Balan cardigan

Copyright © Marcelle & Clo

Il est prêt depuis longtemps mais avec les réservations encore nombreuses je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de mon Balan cardigan.

J’ai réalisé la taille 3 en 4,5mm et 6 pelotes de Gilliatt de DeRerumNatura. La construction demande de la concentration mais il est également très intuitif à tricoter. À sa sortie j’ai tout de suite su que je le réaliserais dans cette laine, parfaite pour les torsades, et puis j’avais un petit stock en coloris sel. Il faut bien avouer également que le coût est divisé par deux par rapport à la Shelter et elle est française.

Il est totalement réalisable pour un niveau intermédiaire aventurière, bien sûr il faut savoir lire un patron en anglais.

Copyright © Marcelle & Clo

Copyright © Marcelle & Clo

les principales modifications que j’ai apportées sont

  • rang de côtes plus courtes

  • poignets simples et non doublées (je n’ai jamais beaucoup aimé les poignets retournées),

  • je n’ai pas réalisé le col en rangs raccourcis qui à mon sens ne rajoutait pas grand chose au design.

Copyright © Marcelle & Clo

Copyright © Marcelle & Clo

Je vous recommande vivement de

  • comme d’habitude, bien bloquer chaque pièce et re-bloquer après le montage du col, ce temps d’attente rendra votre tricot plus professionnel

  • de noter sur les instructions d’augmentations à quel rang du diagramme vous devez vous trouver. La designer a pris soin de faire coïncider chaque rang de diminution et augmentation au même rang des torsades verticales (à réaliser). Il est donc aisé de compter à l’avance et de noter les rangs d’augmentations ou diminutions sur vos pages. Ajouter également le nombre de mailles que vous devez avoir à chacun de ces rangs. Ainsi vous ne compterez plus les rangs de travail mais saurez quand il vous faut augmenter ou diminuer, c’est à dire au rang de la torsade « verticale ». Prendre du temps de lire les instructions, de noter des pense-bêtes est toujours toujours du temps gagné lors du travail. Pour ce tricot cela devient indispensable.

Pour terminer, je remercie une nouvelle fois Brooklyn tweed avec Allison de la team pour avoir mis en avant une de mes photos sur leur Instagram. J’aime beaucoup le travail de cette designer qui est toujours très graphique, Balan a ce twist en plus qui en fait un intemporel de la garde-robe.


Modèle : Balan Cardigan
Designer : Emily Green


Design original

Copyright © Brooklyn Tweed

Copyright © Brooklyn Tweed


Clo

lifestyle - knitting

https://marcelle-et-clo.com/
Previous
Previous

Ensata

Next
Next

All is calm