#Rêverie 41, Heather Nolan
Gros gros coup de cœur pour le travail et l'univers de Heather Nolan (aka Oileánach knits),
Je suis donc ravie de vous la présenter pour la rêverie du mercredi. J'aime ses designs moderne-rustique avec un brin de tendresse qu’elle retranscrit dans ses modèles. Elle vit actuellement à Bonavista au Canada et est inspirée par les paysages de son île natale, Terre-Neuve.
Son parcours atypique de romancière, poète se retrouve dans l'intemporalité de ses tricots qu’elle souhaite comme objet de transmission entre les générations. Comme beaucoup de styliste mailles, la création de tricot permet de reprendre la main sur le temps, la patience des mailles contre l’impatience actuelle du monde. Dans cette économie du fait-main, très développée désormais sur les réseaux sociaux, il est bon parfois de le rappeler, afin de garder des designers aux belles valeurs (inscrites dans la philosophie du fait-main).
Dans son livre, How to be alone, elle évoque l'écrasement des villes, cette émotion d'étouffement, de folie amère d’un monde qui vit trop vite et en décalage avec ses émotions, pour aboutir à l'isolement…
À son arc, il y a aussi la flèche photographique-poétique que vous pouvez retrouver sur son site ici
Elle a d’ailleurs annoncé sur son Instagram opérer une transition dans son travail mais ses jolis patrons sont dispos sur ravelry et je suivrai son parcours de créatrice.
À découvrir assurément ♡
Happy mercredi à tout le monde,
Clo
all photos ©️ Heather Nolan