Rêverie #14, Carmen Garcia De Mora

Cette semaine, j’ai fait une bien jolie découverte tricot venue d’Espagne. Carmen Garcia de Mora propose des patrons tricots en anglais et en espagnol. Je la trouve très talentueuse et inspirante.

Depuis peu elle propose plusieurs patrons en format livre ebook.

Son histoire ressemble à beaucoup d’autres histoires de personnes qui ont fait des études et se sont orientées vers l’artisanat une fois leur diplôme en poche.

Comme un appel vers plus de simplicité, d’authenticité et cela me donne d’ailleurs beaucoup d’optimisme sur l’avenir..

Carmen a appris à tisser, tricoter pendant ses études d'ingénieur en design industriel. A cette époque, le design la fascinait déjà... mais lorsque les fils croisent sa route avec leur diversité de techniques et de structures textiles, un monde infini et une curiosité s'ouvrent à elle.

A partir de ce moment là, sa carrière a toujours avancé entre les fils, dans le monde artisanal et dans le monde industriel. Une fois son diplôme d’ingénieur en poche elle a travaillé et obtenu une maîtrise en conception de points industriels à l'IED de Madrid. Cela lui a donné l'opportunité de travailler comme consultante en maille, faisant ainsi le pont entre les usines et les créateurs. Des années plus tard, en tant que professeur de projets de tricot à l'université ESDI, elle a suivi la formation Shima Seiki, la programmation de machines à tricoter et de machines de pointe en conception de tricot.

L’une de ses grandes motivations est d'inspirer et de partager sa passion pour le fait-main, elle a donc naturellement commencer à concevoir des patrons et à donner des cours de modélisme, pour donner aux tisserands des outils avec lesquels développer leur propre créativité.

Carmen a un profil très intéressant et une légitimité de design tricot.

À découvrir !

Clo

lifestyle - knitting

https://marcelle-et-clo.com/
Previous
Previous

Rêverie #15, Tricot délicat

Next
Next

Rêverie #13, une artiste tricot