Côté jardin
Entre deux arrivées aux chambres d’hôtes, Je prends une petite pause pour vous offrir quelques photos de notre jardin côté vignes et côté cour.
Mon activité d’hôte, malgré une timide reprise début juillet, me remplit de nouveau le cœur avec les chaleureux premiers échanges avec nos frontaliers. J’avoue aussi que les températures me conviennent très beaucoup. Petite brise le matin et surtout la nuit me permettent de dormir et vous pouvez me croire, l’été c’est jamais gagné.
Je me prépare aussi à l’arrivée samedi d’un couple de mariés (et leurs témoins). Ce n’est pas la première fois mais cela m’émeut toujours qu’ils aient choisi notre propriété pour leur refuge et nuit de noces. Cette fois nous aurons aussi la coiffeuse qui se déplacera pour préparer la jolie coiffure de la mariée sur place.
Comme je suis vaccinée, je veux ici dire combien il est agréable (contrairement à l’année dernière) d’ôter le masque quand mes invités voyageurs sont eux aussi vaccinés. Revoir les sourires et les expressions, quel bonheur !
Apres ce petit préambule sur mon mois de juillet, je vous propose donc un aperçu de notre jardin.
Nos lavandes ont une taille incroyablement haute cette année et sont vraiment magnifiques. L’année dernière, elles étaient déjà passées, grillées, séchées à la même époque.Les abeilles se régalent donc en ce moment après des semaines de pluie.
Les pommes sont déjà là et nous promettent de belles tartes tout bientôt.. Notre raisin (blanc) sur les murs est quant à lui aussi très prometteur de régalade à l’apéro avec du fromage. Bon faut encore attendre quelques semaines.
J’espère que vous allez toutes et tous bien et profitez de vos vacances ou comme moi de quelques instants de pause.
Je vous accueille toute l’année sur notre propriété avec 3 chambres d’hôtes et cottage pour 6 personnes sur les Hautes Côtes de Nuits.
Ici je vous mets une photo de fleurs séchées que j’ai récupérées auprès d’Aline de Terre de Fleurs. Je la connaissais via les marchés du samedi matin à Beaune et lui avais acheté des pampas. Ici c’est le bouquet cadeau de sa part. Je vous montrerai bientôt en photos les autres bouquets avec mes nouveautés tricots. En attendant je parsème les fleurs dans ma décoration intérieure. Elles se promènent beaucoup d’une pièce à l’autre jusqu’à ce que je trouve leur place idéale. Le petit bouquet lui profite des petits déjeuners sur une des terrasses.
Je ne résiste pas à finir cet article en vous montrant le reste du jardin avec sa vue sur les vignes et vous rappeler que même si les stages tricots et retraites sont complets vous pouvez toujours me demander un petit stage ou des cours lors de vos séjours chez nous.
L’arbre à papillons 🦋 ouvre ses fleurs depuis quelques jours,
J’ai hâte de voir les papillons s’y percher. 🦋